Les 5 Conseils pratiques pour souscrire mutuelle pro btp

Les 5 Conseils pratiques pour souscrire mutuelle pro btp

Vous avez plusieurs possibilités pour vous affilier à la caisse d’assurance maladie que vous avez choisie : par Internet, en imprimant un dossier d’inscription et en le renvoyant par la poste, ou en vous rendant directement au guichet de votre caisse d’assurance maladie. L’idéal est encore de faire appel à l’intérieur pour être sûr de pouvoir le faire sur place.

Quels sont les avantages de la PRO BTP ?

Quels sont les avantages de la PRO BTP ?

Les avantages des salariés ProBTP : jusqu’à 2 à 13 jours de congés supplémentaires, télétravail, indemnités de transport, tickets restaurant, mutuelle, assurance entretien, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, égalité femmes/hommes, régime d’invalidité, … A voir aussi : Comment se rémunérer en sasu.

Qui peut bénéficier de la mutuelle PRO BTP ? Toute personne ayant été couverte par BTP Prévoyance ou BTP Retraite, jusqu’à 75 ans, peut souscrire un contrat PRO BTP santé.

Quel est le prix de la mutuelle PRO BTP ?

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire une demande de mutuelle ?

Comment faire une demande de mutuelle ?

Télécharger le formulaire de demande Le formulaire peut également être demandé auprès de votre caisse d’assurance maladie. Si vous avez un compte ameli, vous pouvez postuler directement en ligne. Ceci pourrait vous intéresser : Facile : comment prendre crédit sur moov money. Cette demande se trouve dans la rubrique « Mes démarches ». N’oubliez pas d’apporter la documentation nécessaire.

Quels documents dois-je présenter pour bénéficier d’une assurance maladie ? Pour participer à votre nouveau contrat, vous devez fournir des informations et des pièces justificatives :

  • Nom et prénom ;
  • Adresse;
  • Date de naissance ;
  • Numéro de sécurité sociale ;
  • Régime de sécurité sociale;
  • Coordonnées bancaires;
  • Un chèque du premier mois peut parfois être demandé.

Pourquoi demander un soutien mutuel ? Car prendre en charge une mutuelle ne signifie pas que votre solde sera nul. Votre complémentaire santé vous permettra d’obtenir un remboursement à hauteur des garanties souscrites dans votre contrat, et ce conformément à l’assiette de remboursement de la Sécurité Sociale.

Quand paye la PRO BTP ?

Quand paye la PRO BTP ?

Votre employeur maintient votre salaire pendant les 90 premiers jours de la suspension. Voir l'article : Credit du nord professionnel. Il peut lui-même compléter les prestations sociales ou respecter la garantie Arrêts de travail du PRO BTP (GAT) : un contrat qui prévoit la prise en charge de ce maintien du salaire.

Quand sont payés les congés de la construction ? Quand prenez-vous des congés payés ? Dans la construction, les congés payés sont acquis entre le 1er avril et le 31 mars de l’année, en fonction de la durée effective du travail. 12 jours consécutifs doivent être pris entre le 1er mai et le 31 octobre.

Quand PRO paie-t-il le BTP ? Quand devez-vous payer une cotisation? Des cotisations doivent être versées chaque mois pour la retraite complémentaire, le fonds de subsistance et la formation continue. Pour le paiement des cotisations, le débit aura lieu le 25 du mois suivant la déclaration.

Vidéo : Les 5 Conseils pratiques pour souscrire mutuelle pro btp

Quel est le prix de la mutuelle PRO BTP ?

Quel est le prix de la mutuelle PRO BTP ?

Tarifs pour PRO BTP Mutuelle Pour donner une idée, le tarif pour BTP Santé Entreprise démarre à 11,50 €/mois par. salarié, dont 5,5 € de l’employeur. Sur le même sujet : Comment fonctionne credit impot. Si vous souhaitez enrichir le contrat de garanties supplémentaires, prévoyez alors un montant plus élevé.

Où trouver attestation d’affiliation PRO BTP ?

Il se trouve sur tous les courriers de PRO BTP, sur votre carte de tiers payant ou sur votre attestation de prévoyance. Ceci pourrait vous intéresser : 12 astuces pour avoir un découvert n26.

Comment contacter BTP ? Nous vous invitons à appeler le numéro de téléphone du service client PRO BTP suivant : 01 57 63 69 90. Ce numéro est joignable de 9h00 à 19h00, du lundi au vendredi.

Comment obtenir une attestation d’affiliation PRO BTP ? Pour gagner du temps, rendez-vous sur votre site « Mon Compte » probtp.com, rubrique Mes Employés. Vous pouvez y remplir et déposer vos déclarations d’affiliation/de résiliation. Le formulaire est déjà rempli avec les données que nous avons reçues. L’inventaire est enregistré immédiatement.

Qu’est-ce qu’un Certificat PRO BTP ? une attestation attestant que l’arrêt de travail s’inscrit dans le cadre d’une maladie de longue durée avec la date du premier arrêt de travail. Ces documents sont fournis par la Sécurité Sociale.

Comment se faire rembourser par PRO BTP ?

Dans la plupart des cas, nos remboursements s’effectuent directement sur votre compte bancaire, sur la base d’échanges informatiques entre votre système de sécurité sociale et PRO BTP. Sur le même sujet : Les 10 meilleures façons de lire un bilan comptable marocain. Important : Dans toutes vos lettres, n’oubliez pas d’inscrire votre numéro de membre (ou numéro CPR).

Où envoyer les documents PRO BTP ? Ces droits s’exercent en justifiant de votre identité par. mail à « PRO BTP – DPO – 93901 BOBIGNY CEDEX 9 » ou par email à « [email protected] ».

Comment se fait le remboursement par le médecin ? Tous les allocataires de l’assurance maladie sont partiellement remboursés des frais de consultation d’un médecin. Hors parcours de soins, le taux de remboursement est de 30% du tarif conventionnel : Tarif sur la base duquel est effectué le calcul du remboursement d’un acte médical depuis le Sygesikring.