Vendre sa maison: les documents à fournir

Vendre sa maison: les documents à fournir

Les vendeurs de maison doivent:

1. Le vendeur de la maison doit fournir les documents nécessaires à la vente de la maison, y compris le titre de propriété et un diagnostic énergétique.

2. Les vendeurs de maisons doivent établir de bonnes relations avec leurs clients en fournissant des informations claires et précises sur la propriété.

3. Le vendeur de la maison doit être là pour répondre aux questions de l’acheteur et lui donner des conseils sur les travaux à effectuer.

4. Les vendeurs de maisons doivent être conscients des performances énergétiques de la propriété et des travaux nécessaires pour améliorer ses performances.

Les 10 choses qui peuvent empêcher la vente d’une maison

Il y a plusieurs choses qui peuvent empêcher la vente d’une maison. Tout d’abord, si vous ne disposez pas des documents nécessaires pour prouver que vous êtes propriétaire du bien, la vente ne pourra pas se faire. Deuxièmement, si les diagnostics énergétiques et de performance énergétique ne sont pas disponibles, les ventes ne peuvent pas être réalisées. Troisièmement, si les travaux ne sont pas terminés, la vente ne peut avoir lieu. Enfin, si le bien n’est pas aux normes électriques, la vente ne pourra se faire.

Les documents indispensables pour apporter chez le notaire

1. Lorsque vous vendez une maison, vous devez fournir certains documents à un notaire. Le titre de propriété est l’un des documents les plus importants car il prouve que vous êtes le propriétaire du bien. Vous devez également fournir un diagnostic de performance énergétique et une attestation de conformité si vous construisez votre propre maison.

2. Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle, vous devrez également fournir une attestation de conformité. Ce document prouve que votre maison est conforme aux normes de construction en vigueur. Vous devez également fournir un diagnostic de performance énergétique si vous avez effectué des travaux de rénovation énergétique.

3. Si vous vendez un bien immobilier, vous devez fournir à un notaire le titre de propriété et le diagnostic de performance énergétique. Le titre de propriété prouve que vous êtes le propriétaire légal du bien. Un diagnostic de performance énergétique est un document présentant la consommation énergétique d’un bien immobilier.

4. Enfin, si vous vendez une propriété qui a été construite avant 1948, vous devez fournir une attestation notariale d’urbanisme. Ce document prouve que la propriété est conforme aux ordonnances municipales applicables.